Jeux et tech » Jeux pour adulte » Quelles sont les cartes Pokémon les plus prisées des collectionneurs ?

Quelles sont les cartes Pokémon les plus prisées des collectionneurs ?

Êtes-vous un fan du manga culte Pokémon ou faites-vous une collection de cartes Pokémon ? Ces dernières reflètent les caractéristiques de chaque Pokémon et permettent une simulation du combat Pokémon. En dépit des cartes normales et communes, il existe des cartes Pokémon rares qui sont coûteuses, mais très prisées par les collectionneurs. Vous pouvez les trouver chez des fournisseurs cartes Pokémon.

Dracaufeu Vmax Shiny

Dracaufeu Vmax est une carte Pokémon conçue au Japon par aky CG Works. Elle est utilisée pour déstabiliser l’adversaire lors d’un jeu de cartes Pokémon. En effet, l’image présente un Dracaufeu presque entièrement enflammé avec de puissantes griffes. Il possède 330 PV, mais a une double faiblesse face aux attaques d’eau. 

Dracaufeu Vmax n’a aucun coup de retraite, cependant il possède des attaques efficaces : tranch’griffe et fournaise G-Max. C’est une carte chromatique VMAX assez rare. Il est estimé à 500 euros et vous le trouverez sur certains sites.

Pikachu illustrator

Cette carte Pokémon est apparue lors du concours CoroCoro Comics datant de 1997. Elle est actuellement la plus chère pour une carte Pokémon individuelle. Elle a été dessinée par Atsuko Nishida et a été vendue, sur les 5 dernières années entre 195 000 et 250 000 dollars. Comme le nom de la carte l’indique, elle illustre un Pikachu portant un pinceau et dessinant d’autres Pokémon.

Cette illustration apporte un effet de mignonnerie à la carte. C’est la seule carte ayant le mot « Illustrator » et non « Trainer » marqué de haut en bas de la carte. Juste après le dessin vient une description japonaise. La traduction donne : « Nous certifions que votre illustration est une excellente inscription dans le Concours d’illustration du Jeu de Carte Pokémon. Ainsi, nous vous déclarons illustrateur de carte Pokémon Officiel et nous admirons votre talent. » 

Pikachu

Tortank

Tortank est une carte Pokémon rare conçue lors de l’apparition de l’Expédition et est illustrée par Kimiya Masago. Ce tortank possède 100 PV et est de niveau d’évolution 2. Il n’a aucune résistance et reçoit des dégâts considérables des attaques de types électriques. 

Tortank possède des attaques comme Écume et Double Canon qui infligent de gros dégâts aux Pokémon adverses. Sur cette carte, le Pokémon est en position d’attaque avec ses deux canons chargés prêts à être utilisés.

Kangourex-EX

Kangourex-EX est une carte Pokémon qui est apparue après la saga XY Étincelles. Elle est ultra rare et est illustrée par Ryo Ueda. Elle présente un Kangourex en position d’attaque prête à défendre son petit dévoilant ses crocs et ses griffes menaçantes. Il s’agit d’un Pokémon de type Incolore qui peut apprendre et maîtriser bon nombre de techniques.

Dans le jeu Pokémon Stadium par exemple, Kangourex utilise l’attaque tonnerre de Pikachu dans les combats. Il a 180 PV et est de niveau d’évolution Base. 

Les cartes Pokémon rares sont donc celles qui sont les plus convoitées et les plus chères. Leur cherté explique la minorité des personnes qui les possèdent. Le mieux serait donc d’acheter des cartes Pokémon en gros afin d’espérer tomber un jour sur l’une d’entre elles. D’où l’importance d’attendre un déstockage grossiste cartes Pokémon.