Jeux et tech » Jeux de société » Top 4 des jeux de société à faire pendant une soirée entre amis

Top 4 des jeux de société à faire pendant une soirée entre amis

Les meilleures soirées entre amis sont celles auxquelles on se marre le plus. Si vous allez à une soirée ou si vous voulez en organiser, n’oubliez jamais les jeux de société. Ils sont là pour installer une ambiance détendue et agréable. Pour vous aider à faire de bons choix, voici un top 4 des jeux amusants entre amis.

1 Time’s Up Party version bleue : soyez le plus drôle

Ce jeu se joue entre 4 à 12 joueurs de 12 ans et plus. C’est un jeu de communication pour passer une bonne soirée entre amis. Les équipes se composent de 2 joueurs au moins. Le but du jeu va être de faire deviner des mots, principalement des personnages, aux autres membres de votre équipe. Si on réussit à faire deviner quelque chose, on marque un point. A la fin, celui qui a le plus de point remporte la partie. Il y a trois manches à règles et difficultés différentes. On passe de la liberté de dire plusieurs mots à un seul mot, puis après, il faut mimer. Ce jeu de société a de quoi animer vos soirées.

En conclusion, l’ordre des jeux importe peu. Tous ces jeux se valent, car ils amusent votre soirée et vous passez un bon moment. Pensez quand même à choisir les jeux selon les personnes qui assistent à la soirée. De toute façon, ces jeux de société divertissent tout type de personnes.

2 culot : le jeu d’action et vérité revisitée

On connait tous le jeu d’action ou vérité. Il fait partie des jeux amusants entre amis. Culot est un jeu de société qui se base sur les mêmes principes mais en mieux. Il est réservé aux adultes. Il comporte des cartes et des accessoires pour agrémenter davantage les parties. La différence ici, c’est qu’il y a des cartes réparties en 4 catégories. Action, vérité, posture et corps. Posture regroupe les cartes qui demandent de se mettre dans une certaine position avec un joueur. 

3 limite limite : le jeu sans limite

Ce jeu amusant entre amis a pour but de créer des phrases drôles en complétant une phrase ou expression entamée. Le jeu se base sur des cartes. Il y a des cartes principales qui donnent le début de phrases. Et des cartes secondaires qui contiennent des propositions à utiliser pour compléter. L’objectif est de former la phrase la plus drôle. Chaque joueur a en sa position 7 cartes secondaires. On en complète une après chaque tour. Les phrases étant drôles, ce jeu de société vous permet de passer une bonne soirée entre amis.

4 Juduku : libérez vos pires pensées

Juduku est un jeu d’improvisation. Il se compose de cartes qui donnent des consignes. Le but est de donner les pires réponses possibles. Pour une soirée entre amis, ce jeu est super intéressant. Il faut quand même que les joueurs aient une certaine ouverture d’esprit pour que les parties soient amusantes et marrantes. Le plus avec ce jeu de société, c’est que vous avez la possibilité de le rejouer plusieurs fois avec les mêmes personnes sans vous ennuyer. Les réponses diffèrent à chaque fois. C’est un bon jeu pour relâcher la pression.