Jeux et tech » Jeux de société » Comment augmenter son point lors d’un jeu scrabble ?

Comment augmenter son point lors d’un jeu scrabble ?

Augmenter son point au scrabble est l’objectif de tout joueur, car il contribue à gagner la partie. Cependant, cela n’est pas toujours une tâche aisée, surtout si vous n’avez pas les lettres adéquates. Sachez qu’il existe un moyen efficace pour atteindre votre objectif. Il s’agit de recourir à une aide scrabble ou placer les bonnes lettres.

Placer les mots adéquats 

Vous vous êtes sûrement déjà donné des migraines en essayant de trouver le mot qui vous rapporterait le plus de points. Vous devez savoir que pour réussir cela, l’astuce infaillible consiste à placer les lettres qui rapportent le plus de points au scrabble. En effet, il existe certaines lettres, qui lorsqu’elles sont contenues dans les mots vous font gagner plus de points. 

Vous devez absolument connaître les mots avec k et y, car ces deux lettres sont idéales pour booster vos points. Pour y arriver sans difficulté, consultez souvent le dictionnaire scrabble qui vous permettra de les assimiler plus facilement. Au nombre des mots avec lesquels on donne beaucoup de points, quelques-uns sont simples et vous pouvez facilement les mémoriser.

Si vous aimez particulièrement les breuvages alcoolisés, alors vous devrez mémoriser assez facilement « Whiskys » et « Whiskey ». Ce sont en effet les mots qui rapportent le plus au Scrabble avec au moins 144 points. Pour rafler tous ces points presque gratuits, placez simplement un de ces mots dès le premier coup. 

Seuls, ils permettent déjà de gagner 37 points, notamment grâce à trois lettres à 10 points. Il s’agit du W, du K et du Y, mais s’ils sont bien positionnés, le W se retrouve sur une case « compte double ». La case centrale « mot compte double » est également comprise et vous ajoutez à cela la prime de 50 points pour avoir posé les 7 lettres en un coup. 

Hormis ce mot, sachez que « oxydiez », vous donnera 140 points. Ockeys, jukebox, kwanzas, ojibway, yakuzas comptent pour 138 points chacun. Si vous avez besoin d’un mot avec k, vous pouvez choisir l’un d’eux. 

Maîtriser les principes du jeu

Pour augmenter vos points lors d’un jeu de scrabble, vous devez également connaitre les principes mêmes du jeu. Ils sont très importants, en ce sens qu’ils vous permettent d’éviter des erreurs qui peuvent vous coûter cher. Une bonne connaissance de la grille par exemple vous sera d’une très grande utilité. 

Par exemple, il y a un carré de 15 sur 15, avec des cases spéciales disposées symétriquement. Vous devez savoir que certaines agissent sur la valeur de la lettre. Elles peuvent la multiplier par 2 ou 3 et d’autres agissent sur la valeur du mot qui peut être doublée ou triplée. En passant sur deux cases roses ou rouges, par exemple vous pouvez réaliser un quadruple ou un nonuple.

Vous pouvez aussi compter sur les mots doubles avec une lettre double, sur les mots triples avec une lettre double. Le sens de l’observation n’est peut-être pas un principe, mais cela vous sera également très utile. Vous pourrez faire des placements très intelligents si vous prenez le temps de bien observer la grille de scrabble