Jeux et tech » Jeux pour enfant » Quel sabre laser offrir à un fan de star Wars ?
sabres laser

Quel sabre laser offrir à un fan de star Wars ?

Dans l’univers de Star Wars, les sabres laser occupent une place de choix. Ils servent essentiellement d’armes pour les Jedis et les Siths. Ces derniers s’en servent pour se défendre et attaquer n’importe quel adversaire. Tous les sabres laser de la série ne se valent pas. Certains sont plus puissants et plus imposants que d’autres. Voici une sélection de ces sabres laser qui sortent simplement de l’ordinaire.

Les sabres laser blancs d’Ahsoka Tano

À l’origine, ce personnage disposait de deux sabres de couleur verte. Ceux-ci vont brièvement prendre une couleur bleue à la suite d’une amélioration d’Anakin Skywalker qui était le mentor d’Ahsoka. Toutefois, elle va les abandonner pour d’autres armes après avoir exprimé sa volonté de quitter l’ordre des Jedi. 

Les nouveaux sabres laser d’Ahsoka ne seront pas de couleur rouge comme ceux de son mentor lorsque celui-ci deviendra Dark Vador. Ils vont plutôt arborer une belle couleur blanche grâce aux cristaux Kyber blancs qui les équipent. 

Chaque sabre laser Ahsoka dispose d’une poignée plate et incurvée sur laquelle se retrouvent des nuances de gris et une pointe dorée. Au niveau de la finition, chaque sabre laser blanc présente des losanges décoratifs sur sa manche.

sabres laser

 

Le sabre laser de Dark Vador

Il s’agit de l’un des sabres les plus connus de toute la saga puisqu’il appartient à l’un des méchants les plus emblématiques. Il émet une couleur rouge due au rituel de saignement que le protégé de l’empereur Palpatine a fait subir à son sabre de Jedi.

La poignée du sabre laser se présente avec une couleur essentiellement chromée à laquelle viennent s’ajouter des pièces noires. La poignée et les boutons se retrouvant là-dessus sont plus épais qu’avec les modèles classiques de sabre laser. 

Ce qui permet à Dark Vador d’utiliser plus facilement son sabre à l’aide de ses mains de robot. Mis à part cela, il faut dire que le sabre ressemble beaucoup à celui que le méchant avait quand il était encore Anakin Skywalker.

Le sabre laser jaune de Rey Skywalker

Ce sabre laser est tout simplement un mystère. Déjà, le cristal Kyber qui l’équipe est tout simplement unique. Il présente une couleur jaune que seule l’héroïne a réussi à offrir à son arme dans la saga. Ensuite, la poignée du sabre est très épaisse avec un manche revêtu d’une bande de tissu.

Ce qui est bien vu puisqu’il permet une meilleure prise en main. Sur un côté de la poignée se retrouve un pommeau un peu arrondi. Pour finir avec le sabre laser de Rey Skywalker, il faut dire que celui-ci a un mécanisme d’activation du laser différent de celui des autres personnages.

Le double sabre laser de Dark Maul

Il s’agit d’un des sabres laser de la saga Star Wars, les plus difficiles à manier. Celui-ci se présente sous la forme de deux sabres en un. En effet, Dark Maul a tout simplement soudé deux sabres laser différents ensemble. 

Chacun d’eux a son propre cristal Kyber et est indépendant. Il peut donc décider d’activer les deux à la fois ou d’en activer un seul. En ce qui concerne l’aspect du sabre, il faut dire que les poignées sont majoritairement argentées avec des touches de noir et de rouge. Les lames de leur côté sont de couleur rouge puisque Dark Maul est un Seigneur Sith.